lundi 30 avril 2012

Une histoire de prénoms, chapitre 2 : Grim Jack

Suite de l'article entamé ICI! A la base, je pense que Vincent et moi sommes fondamentalement des parents de fille. Pour les 3 nous préférions une fille. Allez savoir pourquoi, c'est comme ça! Ce qui ne veut pas dire que nous aimons moins nos garçons ( ça fait bizarre de dire NOS garçons! ), très loin de là, simplement nous voulions des filles.A chaque début de grossesse nous avions le prénom de fille. Pas celui de garçon. Certain nous plaisaient, mais aucun ne nous fiasaient nous dire " c'est LUI c'est le prénom de... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 avril 2012

Encore 73 Jours: Baby Shower, changement de poussette et repérage intensif!

3ème trimestre, 7ème mois, 29SG + 5   Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait le point par ici...Je suis entrée dans le 3ème trimestre, pour le moment aucun soucis à signaler. Pas trop fatiguée, des petits bobos mais rien d'anormal.Par contre je sors de 2/3 semaines de bon gros blues... Pas mal de soucis, pluie non stop, et en fond la grossesse qui s'éternise.Soyons clair: je n'aime PAS être enceinte. Pour moi c'est sympa un petit mois, après c'est chiant, mais chiant...!Et là l'envie de commencer les préparatifs... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 25 avril 2012

Steack et Nuggets

Une nouvelle catégorie sur ce blog... Les p'tits mots des petits, et ça vaut le détour... Parole de Maboule!   Au moment de monter dans la voiture, on entend un gros bruit ( des trucs en ferrailles qui tombaient ou un truc du genre ).Zoé ( l'air inquiet, trouillarde! ) : " C'était quoi ça?!!!Papa et Maman ( en coeur ) : UN DINOSAURE!Zoé : Mais ça existe plus les dinosaures!!!!Papa : C'est comme ça qu'on se fait manger! Un dino arrive, on dit " Mais ça n'existe plus!!! " et HOP! Et puis d'où tu crois qu'ils viennent les steack... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 25 avril 2012

Une histoire de prénoms, chapitre 1 : Zoé Alice

Quand on attend un enfant, il ya des choix à faire. Des choix importants, qui impliquent beaucoup de choses, qui font souvent partie de notre histoire.On doit se demander si on veut allaiter ou non, où on souhaite que notre bébé dorme, de quelles couleurs sera sa chambre... Mais surtout, surtout... Quels prénoms il ou elle portera.Pour nous ce choix est primordial, les prénoms de nos 2 enfants et demi ( trois quart même maintenant! ) ont tous une signifcation forte, qui fait partie de notre culture, de ce que nous voulons transmettre... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 23 avril 2012

Retour aux recherches et démarches

Bon mon pc n'est toujours pas revenu d'entre les morts, et nous avions mis notre " projet Québec " de côté au début de la grossesse... Mais comme j'ai plus de temps et besoin de me changer les idées depuis quelques jours, alors hop! On replonge!Aujourd'hui j'ai revu le budget mais pour 5 ( on avait vu pour 4 ici ), refais le calcul sur la grille de synthèse des points, fais le teste " Etes vous fait pour le Québec " sur Immigrer.com, et télécharger pas mal de PDF pour que Vincent les imprime ( CSQ et compagnie, histoire de les... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]