Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca roxxe du poney dans l'coin!
25 mai 2012

Une histoire de prénoms, chapitre 3 : Darrell Nate

Suite de ma série d'articles sur les prénoms!
Les 2 premiers : Zoé Alice et Grim Jack.

Le Minus est un invité surprise. Nous avions déjà parl d'avoir un 3ème enfant, j'en avais envie, mais pas ici, et pas maintenant. Nous voulions attendre d'être déjà partis au Québec, donc 2/3 ans.
Mais visiblement, lui avait envie de voir la France!
Et quelque part ça nous va aussi très bien comme ça! L'écart entre Zoé et lui n'est pas trop grand, et entre Grim et lui, même s'ils sont rapprochés, ça reste largement gérable.
Comme pour Grim, je rêvais d'une fille. C'est comme ça? Et par dessus tout je voulais donner ce prénom magique, un prénom de fille: Lyra. Lyra Willow. 
Mais non, c'est un garçon! ( ce qui nous va aussi très bien! )

Pour Grim le choix du prénom avait limite été personnel et arbitraire, vu qu'il sortait de ma tête. Même si Vincent a adoré tout de suite, ça restait mon choix à la base.
Pour Minus, cette fois c'est le choix de Vincent. Et pour le coup ce sera vraiment le fils de papa!
Moi j'avais un peu de mal au départ, mais je tenais quand même à garder ce choix, je l'ai même accentué en proposant le 2ème prénom, et en fait au bout de quelques jours, ils étaient totalement adoptés.
Minus s'appelera Darrell Nate

Darrell, si on connait un peu Vincent, la référence est très facile à trouver.
Darrell pour Dimebag Darrell, Darrell Lance Abbot de son vrai nom, le génial guitariste de Pantera. Et idôle de Vincent.
Dimebag Darrell, mort sur scène le 8 Décembre 2004. 
La date ne vous dit rien? A nous si. C'est le jour où nous sommes sortis ensemble. Coincidence pas drôle ( pas drôle du tout même ) mais qui quelque part crée un lien avec notre histoire.
Darrell avec 2 R et 2 L. On a pensé à le simplifier, Darrel, ou Darell ou Darel. Mais en fait non. Darrell, exactement comme Dimebag.

dimebag_1


Et Nate, prénom que j'ai proposé.
Vincent aimait beaucoup Nathaniel. Moi je trouvais ça trop long. Et Nathan, trop commun.
Au début de ma grossesse, Vincent a beaucoup joué à un jeu sur PS3, et moi j'aime bien regarder ce genre de jeu, comme un film quoi: Uncharted 3.
Le héros s'appelle Nathan Drake.
Nate. 

uncharted_3_21

Et voilà, encore un mélange étrange, qui nous donne un prénom de rockstar pour notre Minus!

 


Pantera - This Love 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime j'aime j'aime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 217
Publicité