Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca roxxe du poney dans l'coin!
30 mai 2012

Encore 43 jours: Il est temps que ça se termine...

3ème trimestre, 8ème mois, 33SG+7, 35SA+7

582289_10150872584082797_1936531395_n

! ATTENTION !
! Mode ras le bol enclenché ! 

Pour commencer mettons les choses au clair: je n'aime pas être enceinte.
J'aime mes enfants, mais si on pouvait passer de " oh je suis enceinte... " à " oh le beau bébé! " pour moi ça serait vraiment le top!
Pour moi la grossesse est une longue période d'inconfort, où je dors mal, mange mal et où je suis gênée dans mes mouvements... J'ai l'impression de vivre au ralenti, que les heures durent des jours, les jours de semaines, les semaines des mois, et les mois des années. 
Imaginez une bonne grosse grippe. 48h déjà, c'est chiant hein? Ben une grippe de 6 mois ( on va exclure les 2/3 premiers mois qui pour moi "ne comptent pas" ). Sympa hein?
Avec en prime des examens plus ou moins intrusifs et de la paperasse à tout va.
L'accouchement ne me "dérange" pas, le séjour moyennement ( d'où la sortie précoce, on en reparlera ), l'après ne me fait absolument pas peur. Mais la grossesse... 

- Je me traine des brûlures d'estomac depuis 3 mois, qui vont jusqu'à m'empêcher de dormir, sueurs froides et tout le bordel. Au bout du 3ème on gère ceci dit! J'ai trouvé plein de petits trucs qui aident bien, sans passer par des médicaments. ( sisi j'te jure, demandes tu verras! )
- Je dors mal, et ça depuis le début de la grossesse. Je suis crevée, et je dors mal. Je me réveille toutes les heures voir demie-heures, pour rien. Aucune raison, mais je me réveille, et parfois impossible de me rendormir. Ha si des fois je suis réveillée par des crampes dans les mollets, des 2 côtés en même temps. Youpi.
 - Minus se met mal. Bon je ne le blame pas, il fait comme il peut... Mais il appuie sur mes côtes ( voir même passe par-dessus ) et mon estomac en haut, mon bassin et le col en bas. Au choix il me pète les côtes ou me met dans grands coups à un endroit qui franchement ne demandait rien à personne...
- J'aime la chaleur, le soleil... Oui, mais là non! 3 minutes de marche et mes chevilles triplent de volume! Qui c'est qui a gagné 5minutes d'eau glacée sur les pieds?

Et j'en passe, j'en passe beaucoup!

Ha mais oui ce ne sont que des "petits maux" de la grossesse, ya bien pire. Oui ya pire. Ya mieux aussi.
Et les gens qui donnent des conseils et tentent de raisonner une femme enceinte en pleine saturation... mais stop. Petits exemples:
- Reposes toi, ou marches moins.
Oui d'ailleurs je vais voler pour aller chercher Zoé à l'école, enfermer Grim dans une cage et allez faire une p'tite sieste tiens!!!
- C'est bientôt fini!
NON!
- Oui mais après c'est que du bonheur.
Oui, après, je suis d'accord. APRES!!

Voilà pourquoi de manière générale j'en parle peu.
Ou alors si. Aux copines enceintes, avec d'autres enfants.
Non je ne peux pas me reposer plus, non je ne peux pas moins marcher, non le temps ne passe pas!

Mais celles qui me disent que c'est trop bien la grossesse, qu'on se sent trop bien bla bla bla... Moi je vois un énorme MYTHO clignoter au dessus de leur tête!! ( ou un truc moins gentil, parce qu'en gros... elles ont eut la belle vie! ) 

Alors Darrell, mon Minus d'amour, soit gentil avec maman d'accord? 4 semaines encore... 4 semaines, 2 petites semaines d'avance comme ta soeur et ton frère ( à peu près ). Psychologiquement, c'est mieux pour maman ok?

Il est temps que ça se termine...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage bientôt la quille ;)) qd tu tiendras Darrell dans tes bras tu oublieras les "inconvénients" !
L
Oui!!! Allez ça devrait passer vite là! Normalement... >< On arrive déjà début juin!
A
Je fais le décompte avec toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 217
Publicité