Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca roxxe du poney dans l'coin!
27 juin 2012

La problématique des poussettes...

Bon alors avant tout, il faut savoir une chose: je suis exigeante en matière de poussette.
En fait non. Je suis DEVENUE exigeante!
Je veux une poussette solide, polyvalente, et qui ait du style et de l'originalité ( OUI c'est SUPER important! ).

Je n'ai pas le permis, donc même si je porte beaucoup en écharpe les 1er mois, la poussette c'est un indispensable.
Je dois faire environ 30km à pied par semaine entre l'école, les courses, les balades... Sans compter les sorties du week-end!

Ma poussette elle doit savoir faire ça: ( !!! )

182163_10150900104187797_1311027283_n
Elle doit pouvoir ( et le tout en même temps ):
- porter mon fils ( oui c'est mieux )
- porter mes courses
- porter les goûters, mes affaires etc
- porter le cartable de Zoé
- rester maniable
- être modulable ET confortable ( face à moi ou face à la route, pouvoir s'allonger entièrement etc... )
- ET SOLIDE! Rapport au nombre de kms qu'elle se mange avec tout ça sur le dos!

Bon alors oui, cette poussette, on l'a trouvée. Et je l'adore mais alors vous pouvez pas savoir... Ma Bugaboo Frog c'est ma meilleure alliée!
Mais après de loooooongues recherches!

Pour Zoé au départ on avait une poussette qu'on nous avait donné, rien de bien original. Elle a ensuite eut une première poussette canne. Je me rappelle très bien avoir beaucoup beaucoup cherché pour en trouver une colorée à l'époque... Et elle a cassé. 
On en a eut une 2ème, qui a cassé aussi au bout de quelques mois.
Puis une 3ème, achetée dans un supermarché et qui a fait son boulot jusqu'à ce que mademoiselle ne veuille plus y aller ( assez rapidement comparativement à son frangin! )

Pour Grim on a voulu se faire plaisir, mais en croyant bien faire, on a pris un duo d'une "petite" marque ( la Nania Kooga pour ne pas la citer ) pour 250 euros si je me souviens bien. Elle était super chouette, avec un super look... Limitée niveau modularité mais bon... Mais avant ses 6 mois, le guidon à simplement cassé. Mais cassé en 2 en plein milieu. Ce qui fait que quand je montais un trottoir il se pliait ( pratique... ).
On a donc trouvé une grosse Gracco en occasion. Un tank énorme mais pratique. Et une roue se faisait la malle régulièrement. 
Ensuite mon papa m'a offert THE poussette! Une poussette canne RockStarBaby. Non sérieux... Je l'aimais fort hein! Mais pareil, au bout d'un an une roue à laché, et pas moyen de la réparer.

180018_491405202796_5912713_n
Mini Griminus dans la super poussette RockStarBaby <3

Donc là... problème.
Le Minus était déjà en route. Et Grim n'avait pas encore 2 ans. Donc on avait encore besoin d'une poussette pour lui.
Poussette canne pas chère? Grim est déjà grand ( donc lourd ) une poussette en plastique à 50 euros je ne lui donnais pas 2 semaines avec l'usage que j'en fais!
Donc on a choisit de chercher une poussette qui pourrait faire Darrell ensuite. 
Je savais quelle poussette je voulais. Je voulais une BUGABOO CAMELEON ( ou Frog ). Mon rêve de poussette <3
Mais hors de prix ( environ 1000 euros neuve ), et même en occasion ça restait cher ( 400/450 euros environ ).
Alors on a trouvé une super Quinny Speedi en occasion. Super chouette, surtout qu'on était sous la neige, et que rien ne lui faisait peur! Un vrai bulldozer!

419683_10150514666792797_1896059085_a
Super Quinny dans la neige, même pas peur!

Oui mais voilà... La Bugaboo me faisait toujours de l'oeil; Rien qu'une fille, je ne suis rien qu'une fille! Et j'ai fini par en trouver une pour 230 euros en occasion. Et hop j'ai revendu ma Quinny pour la Bugaboo, un échange en fait!

Et là, la problématique...
Oui mais quand le Minus sera là, on va faire comment? C'est évident que lui sera dans la Bugaboo en landau, on l'a achetée pour ça! Oui mais et Grim?
Pour les courses etc on ne la prend déjà plus ou rarement la poussette, mais pour les grandes sorties ( et on sort beaucoup ) on ne peut pas lui demander de marcher toute la journée non? Et il est trop lourd pour être porté trop longtemps ( 14 kg le pépère!!! )
On a bien essayé la planche à mettre derrière la poussette, mais il finit par sauter ou faire le chamallow ( j'ai plus d'os regardes je tiens plus debout! )... Et pour une journée entière...
Poussette double? Pffff... Pour quelques mois... NON!
Et autre soucis... Si au moment de partir à l'école Grim dort ( ce qui arrive assez souvent ) je fais comment? Ca me ferait mettre le petit dans l'écharpe ( ça ça ne pose pas de soucis ), descendre à la cave chercher le cadre en landau, le mettre en hamac, et redescendre avec les 2 + le cadre... Euh... =S

Donc la solution je l'ai trouvée grace à une copines de blog.
Avoir simplement 2 poussettes. Ma grosse pour le Minus, une canne pour Grim. Et on alternera selon les besoins, voir on prendra les 2 pour les grosses sorties ( chacun le sien! )
Et c'est là que ça devient stratégique.
Pas n'importe quelle canne. Non non. Parce que le but c'est qu'elle puisse ( par exemple ) rentrer dans le panier de la Bugaboo. Pour nos grosses sorties HOP on dégaine! Et qu'elle ne prenne pas trop de place dans la voiture ( non parce qu'une poussette ok... mais 2... )!
Et qu'elle reste solide, évidemment. Pour pouvoir supporter le poids et les cascade de Grim.

Et la MERCI QUINNY!
On a trouvé la Quinny Yezz... Une super compacte, hyper légère, et en plus... Super cool!
Assez chère certes... Mais là pour nous c'est le prix de la tranquillité. Elle fera Darrell ensuite en complément de la Bugaboo, et c'est celle qui nous suivra au Québec ( elle peut être emmener en cabine dans l'avion ).
On l'a essayée en magasin le week-end dernier et... elle est géniale! Maniable, on sent à peine le poids de Grim dedans! Et le principal intéressé a eut du mal à en descendre... Banco!!! Ca sera la future poussette de Grim!

quinny-yezz
En plus elle existe en violet... Forcément!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je vous contacte aujourd'hui pour avoir un retour sur la YEZZ .. en effet, j'ai moi même acheté cette poussette en 2013 et j'ai dû la retourner un an après car le guidon s'était carrément cassé au milieu. On me l'a changée en SAV, mais ce mois-ci, pareil ... exactement au même endroit ... !! Pour des poussettes cannes de ce prix (plus de 160€ et même encore maintenant, plus de 120/130 ... et sans accessoires : vendue à l'époque sans l'habillage pluie par exemple, pas de panier etc ... ) ... je trouve un peu raide de ne pas pouvoir m'en servir plus longtemps pour TOUS mes enfants ... ! Je recense donc toutes les personnes à qui il a pu arriver la même chose (j'ai déjà trouvé ...) afin que l'on fasse une action un peu plus groupée ... <br /> <br /> Votre témoignage serait important pour moi si vous avez été dans ce cas et même si vous n'avez plus la facture ou le produit, car sinon je suis bloquée ... <br /> <br /> Merci de votre réponse, ... cordialement.
J
le prix est vraiment conséquent, je suppose que c'est un bon investissement mais ça me fait un peu peur.. j'hesite encore
L
Haha Anays on se comprend sur ce coup!<br /> <br /> On l'a équipée pour cet été là, habillage anti-uv et tout... Le top!<br /> <br /> Je suis pressée de pouvoir la tester en landau ( et en version été aussi... avec le temps qu'on a c'est pas franchement l'ambiance -_- )!
A
Comme toi je suis accro à ma bugaboo caméléon je n'ai pas trouvé mieux je l'emmène partout même sur les galets j'ai testé c'est nickel, et puis vu le tank qu c'est elle est increvable. Bref tu auras compris je ne bosse pas chez eu mais je pourrai presque tant je l'aimeeeeeuhhh ;))
L
On ne voulait pas prendre de double pour le temps qu'on allait l'utiliser en fait... Ou alors il en aurait fallu une qui s'utilise en double ET en simple ( genre la Phil and Teds ou la Bugaboo Donkey ). Mais là pour le temps que Grim se passe complètement de la poussette... C'est l'affaire que quelques mois quoi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 217
Publicité