Quand on a des enfants, on se demande toujours ce qu'on va bien pouvoir leur transmettre. De notre culture, nos passions, nos goûts... De nous.
On se dit toujours qu'on ne veut pas en faire des mini-nous, mais que quand même, ça serait bien qu'il aime telle ou telle chose.

Quand on a commencé à chercher un baby sport pour Zoé, on a d'abord regardé la Baby Gym ( pas assez cadrant pour moi ), puis le Baby Judo... Finalement je suis tout naturellement allée vers le Baby Karaté. Parce que je connaissais, que c'était cadrant et que notre petite éparpillée en avait bien besoin. Mais en y croyant pas trop, Zoé n'était pas vraiment faite pour le sport ( non mais faut être réaliste des fois, on n'en fera pas une championne... ). Et bizarrement la mayonnaise a pris, et bien pris. Elle en a fait 2 ans, une année en Baby, une en cours enfant, et a fini ceinture orange ( quand même! ). Maman fière, maman très très fière!
Et puis cette année elle a voulu changer, je lui ai d'abord proposé de la Capoeira ( danse + arts martiaux... elle connaissait déjà un des 2! ) mais elle s'est tournée toute seule vers le Hockey sur gazon. Elle a choisi seule. ( Fière maman, toujours fière maman! )
Bon là ça n'a pas forcément pris, mais elle finira l'année. Et du coup repartirait bien faiure du karaté l'an prochain.

Grim lui a visiblement hérité de nous question roulette. Et vitesse. Sports extrèmes... Il adore! Avec lui il faut que ça roule, il faut que ça aille vite, il faut que ça saute en faisant des backflips..! Il nous fait déjà des bosses en draisienne et maitrise le roller mieux que sa soeur ( qui elle a du mal avec ce qui roule ).

Ils ont aussi hérité d'un certain goût pour le pop punk, et le gros métal qui bastonne bien de préférence.
Zoé est fan de Simple Plan et Avril Lavigne, Grim nous mime des concerts de Slipknot sur le rebord de la fenêtre. ( c'est mes enfanttttttttttts c'est mes enfanttttttttttts! )

Et puis depuis quelques semaines quelque chose se passe chez les Maboules.
Un truc que Pôpa et Môman aimait ( et qu'ils aiment toujours, chut! ). Et que les nains ont découvert, et ils sont devenus accros.
Les Tortues Ninja... Il se passent les épisodes en boucle et réclament des figurines. S'ils voyaient les magasines auxquels on était abonnés!!!

Comme quoi, tout est une histoire de transmission...

teenage-mutant-ninja-turtles-nickelodeon