jeudi 28 février 2013

Pompe à vélo et quenelles...

Grim joue avec la pompe à vélo, cette même pompe que Zoé doit ranger depuis 20 minutes...Zoé : "Haha Maman Grim il te gonfle!!!!"Ha oui et il est pas le seul en plus... -_- * Zoé : " Maman c'est quoi des 'quouelles'?Moi : - Des quoi?!!!Zoé : - Ben ça!!!!!Moi : - Ha.. Des quenelles Zoé... "
Posté par xl3n0r3x à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 30 janvier 2013

La tour Eiffel!

Zoé nous pose des questions de son jeu type 'les Incollables'... Zoé: "Dans quel pays ont été inventé les Jeux Olympiques? Maman: La Grèce! ( elle retourne la carte ) Zoé: Ni l'un ni l'autre! La Tour Eiffel!!!" Perchouval a encore frappé... ( elle avait retourné 2 cartes en meme temps...! )
Posté par xl3n0r3x à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 10 janvier 2013

Sans pitié!

Dans la voiture..." Hé... Si vous meurrez, vous me laisser les clés de la voiture?!! "Zoé, 7 ans.Sale gosse.En plus on dit "mourrez", pas "meurrez".( Au moins elle ne perd pas le nord...!!! )
Posté par xl3n0r3x à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 septembre 2012

Maman j'peux faire un dessin?

Zoé: MAMAN J'PEUX FAIRE UN DESSIN?!!Moi ( les mains dans la vaisselle, les yeux sur les Minus ): Attends 5 minutes je finis ça et j'arrive.Zoé: Maman j'peux faire un dessin?Moi: Zoé tu ATTENDS, J'ARRIVE! ( non mais je parle moldave là?!! )Zoé: Mais Maman, je VEUX faire un dessin!!!Moi: Oui et ben là je fais la vaisselle, et la chaise de ton frère est devant les feuilles, donc tu attends que j'ai fini. Ou fais un coloriage.Zoé: Non je veux pas faire de coloriage... Maman j'peux faire un dessin?!!!Moi: Zoé tu sors de la cuisine!!!... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 30 juin 2012

Pâte de lavande

On parle de gâteau d'anniversaire, et de ce que Zoé voudrait pour le sien si on le faisait avec ses copines...Maman : " C'est vrai que c'est quand même plus pratique de le faire faire chez Daisy Cake, niveau temps en cuisine... Et s'il faut prendre toutes les couleurs de pâte à sucre pour son gâteau Monster High au secours!Papa : On peut regarder chez un grossiste ceci dit...Zoé : Oui et après tu fais un truc en lavande dessus!Maman : EN LAVANDE?!!!Zoé : Oui! En lavande!Papa : Un truc au goût de lavande?Zoé : Oui et qui fait comme une... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 4 juin 2012

On ne sait jamais...

Pendant que je mets ses chaussures à Grim...Grim ( en me montrant son pied ) : " Mamannnn, pied! Maman : Oui c'est ton pied!Grim : Pied, doudans! Maman : Ton pied dedans? Dedans quoi?Grim : ( en me montrant sa chaussure ) Pied doudans chure!  Maman : Oui, on met le pied dans la chaussure, c'est mieux!Grim : B'avoooo Mamannnn!!! "Ha... Oui on ne sait jamais j'aurais pu me gourer...Merci mon fils... 
Posté par xl3n0r3x à 10:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 27 mai 2012

Per-Chou-val

Hier on est allés voir Mamie Sylvie courir, enfin marcher pour le coup, à une compet' d'athlé.Après l'arrivée:Mamie Sylvie : " Bon on regarde le 100m et après j'irais voir mon temps.Zoé : C'est qui "mon temps "?!!! "Elle a aussi demandé à Mamie pourquoi  elle faisait des 0 en marchant (et pas un autre chiffre... ).Zoé est une desdendante de Perceval. 
Posté par xl3n0r3x à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 21 mai 2012

En langage Grim...

Maman: " Grim te me dis Maman?Grim: MamannnnMaman: Papa?Grim: PapaaaaaaMaman: Zoé?Grim: Nanaaaaaa ( Ha là ça part en langage Grim... )Maman: Grim?Grim: Diiim BubuuuuuuuMaman: Darrell?Grim: Bébééééééééé " Donc pour Grim:- sa soeur s'appelle Nana, cherchez pas, ya pas de rapport... Il dit quelque fois Zoé ( ou Choé ou Yoé ou un truc qui y ressemble ), mais les 3/4 du temps, c'est Nana.- Lui c'est Dim, ou Bubu, ou bébé de maman.- Darrell c'est Bébé. Il nous a dit Dael plusieurs fois, mais quand je lui parle de son petit frère ou de... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 19:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 16 mai 2012

Vitro-quoi?!!

Dans la voiture.Zoé: " Maman regardes! Je me vois dans le vitroviseur! Maman: Le vitroQUOI?!Zoé: Le Vitroviseur! Là!!"( Retroviseur, elle y était presque! )
Posté par xl3n0r3x à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 25 avril 2012

Steack et Nuggets

Une nouvelle catégorie sur ce blog... Les p'tits mots des petits, et ça vaut le détour... Parole de Maboule!   Au moment de monter dans la voiture, on entend un gros bruit ( des trucs en ferrailles qui tombaient ou un truc du genre ).Zoé ( l'air inquiet, trouillarde! ) : " C'était quoi ça?!!!Papa et Maman ( en coeur ) : UN DINOSAURE!Zoé : Mais ça existe plus les dinosaures!!!!Papa : C'est comme ça qu'on se fait manger! Un dino arrive, on dit " Mais ça n'existe plus!!! " et HOP! Et puis d'où tu crois qu'ils viennent les steack... [Lire la suite]
Posté par xl3n0r3x à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]