Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca roxxe du poney dans l'coin!
6 juin 2012

Encore 36 jours: La valise de maternité d'la mort qui tue

3ème trimestre, 8ème mois, 34SG+7, 36SA+7

250618_10150901575332797_361295100_n

Pour commencer, ça va mieux qu'hier. Le gros coup de fatigue est passé je pense, et après une bonne nuit avec ses 10 réveils habituels je me sens d'attaque pour finir les préparatifs!
Les 2 derniers colis de la liste sont partis hier ( je ferais un article sur tout ça quand tout sera arrivé! ) et ma Baby Shower approche vite vite!
Hier soir je suis allée faire quelques achats pour ma valise à moi ( non parce que je n'avais encore RIEN ), du coup ce matin j'ai commencé à les faire, ces valises!

Et je vous fais un petit article sur la valise de maternité, sur ce qu'il FAUT avoir, l'indispensable pour survivre au séjour à la maternité ( même si comme moi vous prévoyez une sortie précoce! ).
Au bout du 3ème, on commence à y voir plus clair là-dessus... Leur liste de la maternité euh comment dire... Voilà!

D'abord il faut TROIS sacs. Un pour bébé, un pour maman, et un pour la salle d'accouchement.



- Le sac du Minus - 
 

Celui-là normalement vous le maitrisez! Même si c'est le 1er!
Le nombre de tenues dépend du nombre de jours que vous pensez rester. Pour moi c'est 2.
La règle: nombre de jours ( et de nuits ) + 2 tenues de secours ( en cas de ruinage à coup de cacatomique ou de vomitokipue ). Et il faut adapter la tenue au mois d'accouchement... Là pour Juin/Juillet c'est du léger forcément! Et perso je prépare les tenues complètes à l'avance avec tout ensemble d'assorti...
ATTENTION: La tenue de naissance soigneusement choisie ne va pas dans ce sac!!! 

- 4 tenues pour la journée
( body + pantalon léger + t-shirt )
- 4 tenues pour la nuit
 ( body + pyjama )
- 2/3 bonnets
( sait-on jamais, et puis c'est mignon )
- 2/3 paires de mini-chaussettes
( pareil il fera chaud mais bon... )
 - 1 veste
( au cas où toujours )
- THE combi RockYourBaby
( une combi en coton, pour la sortie s'il fait frais )
- 2 bavoirs ou langes
( je préfère les langes perso... )
- 1 couverture ou 1 gigoteuse
( sioupère couverture RockerByeBaby pour nous! )
 - 1 cape de bain ou 1 serviette
- Brosse et peigne + nécessaire de toilette si la mater ne fourni pas
- Tétine
( ça se discute, moi ça m'a sauvé mes 1ère nuits! )
- Un doudou
( Choisi par les grands pour nous )
- Un sac pour le linge sale!!!!!!



- Le sac de Super Maman -

Bon celui du Minus c'était facile, ça colle à peu près à la liste de la mater... là on rentre dans le plus complexe! Parce qu'après l'accouchement vous aurez BESOIN de vous occupez de VOUS! De VOUS et de VOUS!
Comme pour le Minus, le nombre de fringues à prévoir dépend du temps que vous restez! 

- 1 ou 2 pyjamas
( jolis les pyjs! et pratiques si vous allaitez! )
- 3 tenues légères
( il fait 1000 degrés dans une mater!!! donc short/t-shirt c'est très bien! )
- 2 paquets de serviettes hygiéniques
( des BIENS! des CHERES! et confortables! sisi, c'est super important! ) 
- 5/6 culottes
( pas chères, pas belles, vieilles si vous avez... mais pas des filets... Sérieux pas des filets... ça gratte et c'est moche! )
- 1 serviette pour la douche
- 1 paquet de lingettes de toilette intime
( C'est toujours mieux que de devoir se laver après chaque passage aux toilettes )
- LA trousse de toilette préparée exprès pour ça
( des trucs qui sentent bons, achetés exprès, faites vous plaisir! Je ferais un artcile dessus sur notre blog beauté plus tard! )
- des tongues ou sandales
( pour éviter de remettre vos shoes toutes les 10 minutes!! )
- Des gateaux, bonbons, chocolats, canettes en tout genre..
( achetés à l'avance et planqués dans le fond de la valise... vous les bénirez!!!! )
- LES CHARGEURS!!
( de l'iphone, de l'appareil photo... Si vous les oubliez vous allez pleurer... )
- 2/3 livres ou magasines, ou un DS aussi...
( c'est long un séjour à la mater... et ne comptez pas trop dormir...)
 - L'écharpe de portage
( ça c'est perso, mais nous on l'embarque dès le départ! )
- 1 petit cadeau pour le/les grands
( de la part du bébé, ça aide à faire passer la pillule... )


- Le sac pour la salle d'accouchement -

Déjà, pensez bien que c'est le Papa qui va le gérer, le porter etc ce sac... Donc évitez le sac trop compliqué, et rangez bien tout dès le départ!
Et il est TRES important ce sac attention... Votre survie et surtout celle du Papa en fait en dépend!!!!

- La tenue de naissance du Minus
( body trop mimi, pyj trop mimi, veste trop mimi, bavoir trop mimi, bonnet trop mimi... le tout rangé dans une pochette ou un petit sac )
- Votre dossier
( tout bien rangé, projet de naissance bien en évidence, carte vitale et carte de groupe sanguin comprises )
- A boire et à manger
( pour le Papa. Oui, vous vous n'aurez probablement pas le droit, mais lui risque de mourir si vous ne prévoyez pas... Ahem... )
- 1 brumisateur + une bouteille d'eau
( à mettre au frais avant, à sortir au moment de partir. Pas sur que vous ayez le droit de boire... mais vous êtes souvent seuls dans la salle... j'dis ça, j'dis rien... )
-  De quoi occuper le Papa
( Ha ben oui, c'est long. Pour vous aussi. Mais pour lui plus. Re Ahem... ) 
-  L'appareil photo
- De la musique
( sur mon Iphone pour moi, qui ne me quittera pas de toute façon )



Alors j'ai probablement oublié des trucs... Je rajouterai!
Et je vais faire un article sur la trousse de toilette à emmener à la mater dans l'après-midi, mais sur notre blog beauté BeautyxRedefined!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, 4. Une par jour + 2 'au cas ou'... Grim m'a ruiné 3 pyjs la 1ère nuit... Vaut mieux prévoir!<br /> <br /> Et les culottes filet... Google... Un truc qu'il vaut mieux ne pas connaître avant, je t'assure.
S
4 tenues pour la journée et 4 pour la nuit pour bb????!!!<br /> <br /> Et c'est quoi des filets?
L
De rien copine de DPA!<br /> <br /> Ha on n'a pas eut ce soucis pour le papa, en tout cas pas encore... =P<br /> <br /> Je vais faire mon article sur la trousse de toilette, hyper important ça aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et Minimoiiii hannnn la rebelle! Vilaine fille va!!!!<br /> <br /> Dis toi que pour Zoé j'me suis fait emmener... UN MACDO!!! MDRRR Mais c'était le jour de mon anniversaire...<br /> <br /> Là je prévois les Monster au frais pour qu'il puisse m'en emmener, d'un parce que j'adoooore et que ça fait 9 mois que je les sniffe sans les boire, de 2 parce que de toute façon... ça ne me fera pas de mal!!!
S
ahhh la bouffe bien planquée !! faut que j y pense pr bb3! parceque apres les cesa j avais pas le droit de manger des cochonneries(jamais compris pourquoi) et du coup le papa me ramenanit en mission caché des brioches remplient de nutella que je m engouffrai sans que le personnel ne me capte! pire qu une gosse!!!
A
Et merci pour le décompte, je ne le fais pas moi-même et le suit sur ton blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 217
Publicité