Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca roxxe du poney dans l'coin!
8 décembre 2012

8

Aujourd'hui, on est le 8 Décembre.
Aujourd'hui, ça fait 8 ans.

Il y a 8 ans et 2 semaines, on m'offrait un journal. Emily Strange.
Il y a 8 ans et 2 semaines, je le confiais à un garçon.
Pas mon copain de l'époque. Non. Un ami. Juste un ami.

Il y a 8 ans et une semaine, je passais la journée avec le meme garçon. Je rencontrais un de ses amis qui ce jour-là avait déjà compris.
Il y a 8 ans et une semaine, 3 petits mots sur un journal. Dans le train pour rentrer chez moi, 3 petits mots et mon coeur a eut un loupé.
Ba-Dam. Ba-dam. Ba-dam. Ba-...........................................
3 petits mots qui m'ont explosé au visage.
3 petits mots que j'ai lu, relu, rerelu... Pour etre sure. En apnée. Les stations défilaient, et moi je restais bloquée là. La tete qui tourne et les yeux qui se brouillaient.

Il y a 8 ans et quelques jours il fallait que j'en parle. Je ne savais pas comment, je ne savais meme pas quoi en penser.

Il y a 8 ans et un jour, j'avais terriblement le trac. 
On fait quoi dans ces moments-là hein? Et puis je ne suis pas libre. Lui non plus.
" On se voit juste pour en parler. "
On souffle, on respire.

expo_mm_affiche

Il y a 8 ans, on allait à une expo. Moebius/Miyasaki.
" On règle nos histoires, on laisse passer du temps, et après on avisera, ok? "
Il y a 8 ans, en sortant de cette expo, ça a dérapé.
Bim. Au moins, ça, c'est fait.
Je me rappelle avoir pensé " Ben oui. Voilà. " C'était une évidence. Comment j'avais pu en douter?
Il y a 8 ans j'ai quand meme du rentrer. Voir qui était en quelques secondes était devenu "l'autre". 
Pleurer.

Il y a 8 ans moins quelques jours, j'ai tout plaqué.
Et vlan. Au revoir. Ma vie est ailleurs.
Lui, mes amis, mes connaissance, ma vie. J'ai tout envoyé valser sans aucun remord. Ca ne comptait plus du tout.
J'ai pleuré dans les bras de ma soeur.
J'ai essuyé mes larmes. Et puis j'ai souris. 
Souris comme je ne l'avais plus fait depuis des mois.

Il y a 8 ans, il m'a montré un chemin que je n'avais meme jamais remarqué.
Il y a 8 ans, ce simple ami est devenu l'homme de ma vie, le père de mes enfants, ma vie.

Il y a 8 ans, 3 petits mots sur un journal. Je t'aime.

Magie d'une nuit
D'une nuit avec toi
D'une nuit dans tes bras
Magie d'une vie
D'une vie à aimer
D'une vie à rever
Magie d'une regard
D'un regard de toi
De ton regard sur moi
Tes yeux envolent mon coeur
La magie c'est ça
Comme une promesse de bonheur
De tes yeux à mon coeur.
- 17 Janvier 2005 -

( pour ceux qui ont un peu de temps, un peu de lecture retrouvée dans un coin du net, à prendre dans l'ordre, en regardant les dates... )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 217
Publicité